Burgers de haricots rouges  et riz sauvage

Toujours dans l’esprit de consommer mieux, et moins de protéines animales, je suis toujours à l’écoute de nouvelles recettes 😋
Les burgers de légumineuses sont pour moi la meilleure façon de les consommer à la table familiale – avec les enfants notamment qui apprécient leur forme de steak haché et leurs aspect bien doré.
Je me suis inspirée ici d’une recette du blog de La Fée Stéphanie
Et je l’ai adaptée à ce que j’avais sous la main pour réaliser ces délicieux burgers végan. Peu de différence avec la recette originale : j’ai remplacé les azukis par des haricots rouges en boite et le persil par du romarin et du thym fraichement cueillis. Hop, hop ! En 30 minutes c’était fait et prêt à déguster avec des légumes de saison à la vapeur. 

Ingrédients pour 8 burgers 

150 g de riz mélangé complet et sauvage
3 oignons moyens
220 g de haricots rouges en conserve non égouttés
4 c. à s. de chapelure
1 petite poignée d’herbes fraiches, thym et romarin pour moi
huile d’olive
sel

 

Mettez le riz dans une casserole avec 400ml d’eau, lorsque l’eau bout, ajoutez un peu de sel.

Pendant ce temps coupez les oignons en petits dés et faites les revenir dans un sauteuse avec l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient bien colorés.

Rincez et égouttez les haricots rouges. Hachez les herbes.

Une fois le riz cuit (il doit être un tout petit peu ferme) mixez ensemble au robot le riz, les oignons et les haricots, par petites touches, cela ne doit pas faire une purée. (On doit voir encore des grains de riz entiers) puis ajoutez la chapelure et les herbes hachées.

Confectionnez ensuite les burgers en formant une boule que vous aplatirez puis réservez 30 minutes au frigo avant de les faire dorer quelques minutes à la poêle sur chaque face.

Servez avec les légumes  de votre choix !